Tipee recrute un chef de projet BIM de profil CVC en CDI

Toutes les actualités

02 octobre 2017

L’innovation et la qualité sont au cœur de la démarche de Tipee pour mieux répondre aux besoins de ses clients.
Notre promesse, bien construire pour bien vivre

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un chef de projet BIM, de profil CVC

Tipee est un centre d’expertise spécialisé dans le bâtiment durable né en 2012, qui est implanté sur le premier parc bas carbone de France à La Rochelle au sein du Lab In’Tech. La plateforme est notamment labellisée par le Plan Bâtiment Durable et est partenaire du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB).  Son rôle est d’apporter des solutions concrètes à tous les acteurs de la filière du bâtiment, de l’habitat : constructeurs, promoteurs, fabricants, artisans…
La plateforme est composée de trois pôles d’activité : le laboratoire d’essais multi-échelles, le centre de formation et le pôle d’ingénierie & de recherche.

Le bâtiment Tipee sur le parc bas carbone Atlantech à Lagord – Crédits photos : Frédéric LE LAN / CDA La Rochelle

 

Profil: Diplômé en énergétique du bâtiment (IUT, Master 2 ou école d’ingénieur…), vous justifiez d’une expérience dans un Bureau d’ingénierie à un poste de chargé d’études CVC. Vous avez travaillé sur des projets variés et disposez d’une expertise complète sur le CVC. Vous êtes autonome depuis les études de faisabilité jusqu’à la rédaction des CCTP. Votre candidature sera appréciée sur les compétences et capacités suivantes :

  • Analyser les cahiers des charges ;
  • Réaliser les études de conception et de dimensionnement des lots CVC : dimensionnement équipements et        réseaux, rédaction/réalisation de différents documents techniques (CCTP, Bordereaux, quantitatifs, dossiers       d’exécution, plans, …), réalisation de relevés techniques et de diagnostics d’installation climatique… ;
  • Une expérience de suivi d’opération sur chantier serait également appréciée ;
  • Maîtrise du corpus réglementaire et normatif dans le champ de la construction ;
  • Connaissance des enjeux et des problématiques techniques liées à l’entretien et la maintenance. Indispensable d’une connaissance du secteur logement. Plus tertiaire.
  • Expérience du management du projet.
  • Des expériences BIM seront fortement appréciées : formations sur les méthodes ou des logiciels, participation à des projets…

 

Le poste étant positionné sur des missions liées à notre activité BIM, une forte appétence pour les nouvelles technologies constitue le préalable indispensable à toute candidature.

 

Missions  : votre intégration au sein de la plateforme débutera par une formation BIM dispensée en interne, en lien avec vos futures activités. Vous intégrerez ensuite le pôle ingénierie et serez rattaché à son équipe d’ingénierie.

Vos missions seront :

  • Piloter le suivi de projet BIM pour le compte de nos clients ;
  • Accompagner des entreprises dans leurs stratégies numériques de gestion technique du patrimoine ;
  • Participer aux revues de projets sur maquette numérique ;
  • Devenir formateur BIM de la plateforme et assurer des sessions pour le compte de nos clients et de notre centre de formation ;
  • Contribuer au développement de notre activité BIM : montage de projets, recherches de prestations…

 

Le poste est basé à La Rochelle au sein des locaux de la Plateforme. Prise de poste dès que possible.

 

Contact : contact@plateforme-tipee.com / 05 17 81 07 77                  Postuler à cette annonce