Micro climat

Œuvrer au rafraichissement urbain

 

 

La concentration urbaine et le réchauffement climatique continuent de progresser, menaçant l’environnement, la qualité de vie et la santé des citadins.

TIPEE vous accompagne pour mesurer l’impact de l’aménagement urbain sur les consommations énergétiques de vos projets bâtiments.

 

Bâtir plus intelligemment en milieu urbain

 

 

 

 

 

Pour comprendre et limiter les phénomènes d’ilots de chaleur, L’équipe TIPEE propose ses services aux organismes territoriaux et aux bureaux d’études d’aménagement.

 

À travers la réalisation d’une maquette numérique du quartier concerné, TIPEE propose des études paramétriques mesurant l’impact des ilots de chaleur sur la consommation énergétique d’un bâtiment et sur le ressenti en termes de confort pour les usagers.

 

Mettre en place une stratégie de rafraichissement

La plateforme TIPEE vous propose de développer des plans d’actions à court, moyen et long terme pour lutter contre le réchauffement climatique des villes.

 

Grace à une méthodologie permettant la prise en compte des interactions entre les bâtiments et l’environnement urbain, TIPEE vous propose des outils d’aide à la décision adaptés à l’échelle et à la typologie de votre territoire.

Vous envisagez de réaliser une nouvelle ZAC au sein de votre communauté urbaine ?

Vous travaillez à la requalification urbaine d’un quartier ?

L’équipe TIPEE vous assiste dans la mise en place d’une approche micro-climatique de vos projets urbains.

 

 

Contactez-nous

Découvrez aussi