Santé / Confort / Qualité de l’air

Identifier et remédier à la pollution
des environnements intérieurs

 

Depuis plusieurs années, la qualité de l’air intérieur s’est imposée comme un enjeu majeur de santé public.

Reconnue comme une référence sur cette thématique porteuse, la plateforme Tipee vous accompagne pour vérifier les éventuelles émissions de polluants de vos produits de construction, de décoration et d’ameublement.

Mesurer la concentration de polluants
en situation réelle

 

Le pôle Laboratoire d’essai TIPEE met à votre disposition son expertise et son matériel analytique normé (gamme ISO 16000) pour mesurer les émissions chimiques et particulaires de vos produits en conditions réelles.

 

 

Pour assurer la surveillance de polluants comme les émissions de formaldéhyde, notre équipe d’experts développent des moyens d’essais à différentes échelles : essais normalisés, essais grandeur nature et mesures in-situ.

Vous avez pour projet de développer d’un nouveau produit comme une dalle de plafond ?

 

Notre laboratoire d’essais vous assiste pour vérifier l’impact de vos produits et matériaux et mobilier sur la qualité de l’air intérieur.

 

Contactez-nous

De moyens de mesures adaptés
et des tests spécifiques

 

Pour soutenir vos recherches, la plateforme TIPEE met à votre disposition sa maison EUREKA.

 

Composée de 2 chambres de 15m², d’une cuisine, d’une salle de bain et d’un sous-sol, ce dispositif inédit en Europe permet de mesurer les émissions de polluants en situation réelle.

 

Avec également des chambres contrôlées pour tester les matériaux volumineux, la plateforme Tipee encadre vos recherches sous les thématiques de la perméabilité à l’air, de la ventilation (mesures de débits et vitesse d’air) et du confort thermique, hygrométrique et aéraulique.

 

Vous êtes impliqué dans la recherche et le développement de produits de construction ou d’aménagement ?

 

Notre équipe se tient à votre disposition pour accompagner vos recherches.

 

 

Contactez-nous

Vous souhaitez en savoir plus ?