Formations en ligne

Pour  favoriser la montée en compétence des acteurs du bâtiment sur les sujets liés à la transition énergétique, TIPEE propose des formations en e-learning sur la plateforme MOOC bâtiment durable

 

A travers un contenu interactif et actuel, vous découvrez ou approfondissez de nouvelles connaissances à distance et à votre rythme.

MOOC Qualité de l’Air Intérieur

La qualité de l’air intérieur (QAI) devient une préoccupation sociétale croissante, dans la mesure où nous passons plus de 80% de notre temps dans des environnements intérieurs et que les impacts sanitaires et socio-économiques des polluants intérieurs sur l’homme sont avérés.

 

Conscient des ces problématiques et forts de leurs expertises respectives dans le domaine,  la plateforme TIPEE et le Cerema ont créé  le MOOC Qualité de l’Air Intérieur : Ventiler pour un air sain.

 

Durée du MOOC : 5 semaines

 

La prochaine session débute le 26 mars 2019 et durera jusqu’au 14 mai 2019

Pour y participer, inscrivez vous dés maintenant sur le site MOOC bâtiment durable

 

 

SPOC Optimisation des chaufferies

Dédiée aux professionnels, cette formation a pour objectif de renforcer leurs compétences dans la gestion à distance des chaufferies afin de leur permettre de concevoir des installations simples, moins chères et aussi performantes.

 

 

Le format SPOC nous permet d’animer la formation en petits groupes, avec des études de cas, des travaux collaboratifs et d’avoir des temps d’échanges avec les stagiaires via des web conférences et des classes virtuelles.

 

Durée du SPOC : 6 Semaines

Découvrir le programme

 

Inscription du 06 mars au 05 mai 2019 sur MOOC bâtiment durable

Début de la prochaine session le 30 avril 2019

 

 

 

Découvrez aussi