Notre implantation

Une zone d’expérimentation grandeur nature

1er quartier urbain bas carbone de France, le parc Atlantech, situé dans la communauté d’agglomération de La Rochelle, est précurseur dans les domaines du développement durable, de la mobilité douce et de l’éco-construction.

 

 

Le site pilote de l’efficacité énergétique

 

 

 

Organisé autour d’un parc paysagé de 27 hectares, le site bas carbone Atlantech est à la fois un quartier d’habitation et une zone d’activité dédiée à la transition énergétique.

 

Le site a pour vocation d’accueillir des industriels et des centres de recherches souhaitant développer des activités innovantes. Il s’envisage comme un espace collaboratif favorisant le développement des innovations pour l’habitat de demain.

 

 

 

Une aire de jeu pour la plateforme TIPEE

 

 

Le quartier Atlantech est intimement lié à la création de la plateforme TIPEE. Il donne un sens et de la résonance aux missions de TIPEE par sa capacité à intégrer les objectifs de diminution de l’empreinte environnementale des bâtiments.

Ce grand projet urbain partage la même vision que TIPEE, à savoir s’appuyer sur la transition énergétique pour réinventer la ville de demain.

 

En savoir plus sur Atlantech